Ma lettre au Père Noël

« Petit papa Noël,

Quand tu descendras du ciel,

Avec tes jouets par milliers,

N’oublie pas mon petit soulier.  »

C’est sur les paroles de cette belle chanson que je souhaitais vous présenter ma lettre au Père Noël. En effet, l’hiver est déjà bien là, les fêtes de Noël approchent et les sapins se parent de leurs plus belles guirlandes. Il est donc bien temps de faire la liste de « tous les beaux joujoux que je vois en rêve ». Je sais que le Père Noël, même avec l’aide de tous ses lutins ne pourra pas exaucer tous mes souhaits. Aussi si vous vous sentez l’âme généreuse n’hésitez pas à me contacter !

Cher Père-Noël,

J’ai beaucoup pensé à toi cette année encore, car à chaque fois que j’allais faire une petite bêtise je me disais que j’aurai moins de cadeaux à Noël.

Je voulais donc te parler d’une affaire qui me préoccupe et qui me parait très importante et je pense que tu devines de quoi il s’agit : mes cadeaux de noël.

Voici donc ma petite liste de cadeaux pour Noël. Tu peux en choisir quelques uns, mais si tu as de la place à l’arrière de ton traîneau, tu peux tous me les amener. Comme le dit ma petite sœur, tu dois être surbooké, donc ménage toi quand même et n’en demande pas trop à tes lutins.

  • Une paire de lunettes de soleil : parce que j’ai de beaux yeux couleur noisette, il faut que je les protège. Malheureusement j’ai rayé le verre des miennes lors de mon trek au Kirghize cet été. Pourrais-tu donc demander à tes lutins la confection d’une paire de lunettes stylée ? mais attention il faut des verres de classe 4.

  • Un pare soleil : et oui les objectifs de mon appareil photo sont également à protéger du soleil mais aussi des chocs. Veille bien à ce qu’il soit compatible avec tous mes objectifs Canon.

  • Un objectif Canon pour mon reflex : penses-tu pouvoir contribuer à l’essor de ma collection ? Parce que tu comprends j’aimerai bien ne plus louper les sourires de mon petit neveu, ni ceux de son futur petite frère (ou petite sœur). On t’a pas dit ? la famille s’agrandit… Du coup je te le dis un grand angle (de préférence à focale fixe, mais te prends pas trop la tête) serait l’idéal. Bien sûr ne demande pas l’impossible à tes lutins, mais veille tout de même à ce qu’il se monte sur mon reflex Canon EOS100D. Toi qui sais tout, tu n’as pas oublié que j’ai déjà un pancake Canon 40 mm, un canon 28-105 mm et un Tamron 55-200..

  • Une mallette : pour me rendre à mon travail. Pas que la mienne soit cassée non, mais elle est parfois un peu petite entre mon portefeuille, un cahier, le parapluie et ma paire de lunettes, des fois ça coince. Si par bonheur tes lutins pouvaient la doter d’une anse pour la main bien sûre mais aussi une bandoulière également pour soulager tantôt mes bras, tantôt mes épaules.
  • Des chaussettes : oui je pourrais m’en procurer moi-même, mais moi aussi mon petit vieux je suis surbooké. C’est surtout pour aller au travail en les portant avec mes costumes et mes chaussures de ville. Donc rien d’extravagant non plus. N’oublie pas que j’ai des petits pieds, hein, surveille la pointure. Du 39-41 c’est parfait.

  • Des boutons de manchettes : ce ne serait pas du luxe. Le diable se cache dans les détails et je tiens à toujours être parfaitement présentable. Ma paire actuelle fatigue un peu plus tous les jours et je ne suis pas à l’abri d’une casse un matin. En plus j’aimerais varier et ne pas porter toujours les mêmes boutons. D’autant que toutes mes chemises sont à manchettes.

  • Un bonnet : dehors tu vas avoir si froid… moi aussi j’ai froid. Du coup ça dirait à tes lutins de me procurer un bonnet pour protéger mes oreilles des morsures de l’hiver ? Bien entendu il faut que je puisse le porter tous les jours, qu’il ne gratte pas et surtout, mais alors surtout : il ne doit me faire ni une tête de ramoneur, ni une tête de voyou et encore moins celle d’un déménageur. Dis à tes lutins de trouver comme pour mes lunettes un truc stylé.

  • Des chaufferettes pour les mains : tu vois pas ce que c’est ? Bon je t’explique, tu l’as compris je suis quelque peu frileux. Un peu j’ai dit, oui enfin beaucoup même. L’idée c’est de pouvoir les mettre dans mes gants lors de mes ballades, lors de mes activités sportives ou encore lorsque j’utilise de façon prolongée une souris. Ah tu vois, tu as le même problème. Bon bien sûr des chaufferettes réutilisables et faciles à utiliser seraient le top !

  • Des écouteurs : non je les ai pas perdus contrairement à ma petite sœur. J’apprécie d’avoir de la bonne musique dans les oreilles dès que je quitte mon petit appartement. Depuis quelques temps j’utilise des écouteurs Bluetooth intra auriculaires. Je n’en suis pas pleinement satisfait, ils sont encombrants et reliés entre eux par un fil. Donc si tes lutins ont dans leur stock une paire d’écouteurs avec fil et intra auriculaires, note bien INTRA AURICULAIRES (et pourquoi pas mains libres, tu sais avec le troisième trait pour pouvoir parler aussi et passer des appels), les mettre sous le sapin serait sympa de ta part. Bien sûr un truc bien résistant serait un plus, mais te prend pas la tête on sait jamais s’ils ne devaient pas durer… et le fil c’est pas top non plus hein.         Ceci dit si tu connais un modèle performant de casque, plutôt que des écouteurs je ne suis pas contre un bon casque (avec ou sans fil) que je pourrais emporter pour de longs trajets comme lorsque je rentre dans le Sud par le train. Confortable le casque bien sûr, j’ai les pavillons de mes oreilles très sensibles.                                                                                                                                                       Le must m’a-t-on dit aussi ce sont ces nouvelles oreillettes Bluetooth sans fil intra auriculaires pas plus grandes que des boulesquies. Je pourrais les porter au quotidien en alternance avec le casque, qu’en penses-tu ? Je te laisse juger.

  • Une coque de protection : pour mon new téléphone, le Huawei Mate 10 Lite. J’utilise actuellement la coque fournie avec le téléphone. On ne sait jamais tes lutins trouveront peut être une meilleure protection pour éviter que je ne le casse. Une protection ni trop lourde, ni trop encombrante bien évidemment.

  • Chargeur(s) pour manettes WiiU : j’en peux plus d’acheter et jeter autant de piles. En plus on n’est jamais à l’abri d’être à court en pleine partie un samedi soir, alors que tous les magasins sont fermés. Fais attention toutefois, certains modèles sont gadgets et la charge n’est pas bonne. A l’image du chargeur de la marque Konix que j’ai déjà et qui ne fonctionne pas bien (la connexion avec le socle de charge lorsque je pose les manettes ne se fait pas très bien). Si tu l’as oublié j’ai 4 manettes.

  • Une lampe pour la chambre ou le salon : j’aime ce qui brille. Difficile de trouver une belle lampe qui s’inscrive partout, dans mon salon, comme en mode table de nuit à côté du réveil. Une lampe type steampunck, ou assez épurée avec une ampoule stylée pourrait être une idée. Ou une lampe d’inspiration japonaise.

  • Des feutres : parce que mon petit neveu que l’on surnomme Nono (tout comme moi) m’a appris à dessiner. J’avoue je fais quand même peu de coloriage mais tes lutins peuvent peut être compléter ma collection Faber Castell qui est composée pour le moment de ces deux palettes : skintones et palettedebase.

Bien sûr j’ai envie de plein d’autres cadeaux et j’en oublie (mais pas toi je sais) comme un sac de voyage pour partir à nouveau en trek comme l’été dernier par exemple. Je galère aussi parfois, et surtout lorsqu’il pleut pour transporter ma raquette et mes accessoires pour jouer au badminton. Jusqu’à présent j’utilise mon sac à dos eastpak mais il n’est pas conçu pour cela, un sac adapté pourquoi pas ?

 Je te laisse étudier ma petite liste, n’hésite pas à la diffuser à tous tes lutins et aussi pourquoi pas à demander l’avis des rennes ou la partager avec Mère-Noël.

Bon courage pour la distribution de tous les cadeaux de tous les enfants du monde.

Je t’embrasse fort,

NONO (à ne pas confondre avec mon petit neveu, on est aussi beau l’un que l’autre, ça porte parfois à confusion)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *